Magnum Band 40 Anniversary Celebration

Magnum Band est un groupe musical de Konpa Haïtien fondé le 26 juin 1976 par les frères Pasquet, André Pasquet ainsi connu sous le nom de “Dadou” ex-musicien de “Tabou Combo” et Claude Pasquet alias “Tico”.

 

Tico-Pasquet2-e1459902293719La formation musicale “Magnum Band” aborde toute une série d’activités au début du mois de juin dans le cadre de sa quarantième année d’existence dans l’univers musical Haïtien. Soulignons que le nom “Magnum Band” a été l’idée géniale de Carlos Pasquet, encore un autre Pasquet, frère aîné de ces deux légendes dans l’industrie musicale Haïtienne Dadou et Tico.

 

Le groupe mythique Haïtien “Magnum Band” a su en maintes occasions faire honneur à notre cher “Haiti Thomas” à travers le monde. Ses deux compères y compris le groupe en entier ont drainé toute une histoire derrière eux. Ils ont perfomé live aux jeux olympiques d’Atlanta enAux Antilles comme en Guyane le groupe a été perçu comme des véritables rois. Le “Magnum Band” a en effet représenté le pays en 1997 à la Dominique lors du 1er festival de musique créole et cette même expérience a continué au cours de nombreuses tournées en Guadeloupe, en France (Zénith), au Canada, dans la Caraïbe et aussi aux Etats-Unis d’Amérique pour ne citer que ceux-là.

 

magnum-band-40th-anniversaryDes musiciens comme Jean Almatas, Roland Cameau, Jean Robert Narcisse, Yvon Mondésir, Varnel Pierre, Ernst Gabriel et bien d’autres encore ont apporté leur soutient à Magnum Band. La machinn de guerre Magnum Band compte une discographie très riche aux centaines de hits et de mega hits. Leur premier laser “Eksperyans” a connu un succès phénoménal en 1979, Ashadei, Pike Devan, Jehovah, Paka Pala, Pure Gold, San Fwontyè, Tèt Ansanm, Sakalakawel le dernier en date.

 

La formation musicale Magnum Band est aujourd’hui peu présente sur la scène musicale, peu présente dans les boîtes de nuit, peu d’affiches aussi. Magnum Band est en quête de producteur pour un nouvel album dans les bacs, mais jusqu’à date rien n’est encore dit, a en croire Tico, le batteur de la troupe. En effet, à l’occasion de ce 40e, “Magnum Band” la seule différence invite à se produire en spectacle le 04 juin prochain en compagnie de “Tabou Combo” pour une fete de grandes envergures avec ses multiples fans.

 

La rédaction de “Opamusic” a recueilli les propos de Tico Pasquet. Il nous parle des affiches à venir du groupe et nous a fourni d’autres informations relatives. l’on profite aussi l’occasion de souhaiter “longévité” à toute l’équipe de Magnum Band, la seule différence. Magnum Band, 40 ans d’expérience.

More 15 posts in Audio Interviews category
Recommended for you
Interview: What is CitiMed? Olivier Duret of Dat7 Answers the Question

OpaMusic.com spoke with singer and song writer, Olivier Duret of...

Interview: De paix, que de peurs pour le groupe 509!

Le groupe 509 se porte bien et à merveille, on...