Première Bénédiction Pour DAT7

La formation musicale DAT7 sera sous les feux des projecteurs sur le sol haïtien, pour un tout premier baptême de feu en live, afin d’honorer deux contrats, soit les 12 et 13 mars 2016.Rappelons que le groupe DAT7 s’est officiellement présenté en Haïti un an plutôt, le mardi 10 mars 2015 à l’hôtel Royal Oasis PV et le groupe avait dévoilé deux “Test Pressing” qui a annoncé le disque, Verdict à l’appréciation du media et du public: Depozit et Se Konsa.

La formation DAT7 est attendue en Haiti, le 12 mars prochain le groupe produira en spectacle à l’hôtel Royal Oasis en tandem avec le groupe Kreyol La y compris la cantatrice Orlane et le lendemain soit le 13 mars à carrefour encore avec la bande à Ti Joe Zenny “Kreyol La”.

Cette tournée va continuer à prendre de l’aile. La formation musicale DAT7 sera en république voisine (Santo Domingo) les 18 et 19 mars 2016. Une soirée prévue avec la collabo de Karizma, Alan Cavé et autres.

On peut compter 4 figures emblématiques et membres fondateurs au sein de Dat7 dont Olivier (Oli) Duret “Chanteur” , Eddy (Ti Eddy) Viaux “gonguiste” , Ricot (Ti Tambou) Amazan “Tambourineur” , tous ex-membres des Vice2K et Vladimir (Ti Vlad) Alexis “batteur” ancien musicien de la formation musicale Kreyol La.

Après “Se Konsa” l’une d’entre les chansons phares logé sur le tout premier bébé de DAT7, Expérience et aussi Je veux m’envoler, deux prochaines compositions qui seront dispo en video sur les petits écrans de la capitale, c’est ce qu’à laisser entendre Gerald (Kaliko) Firmin, manager du groupe.

À signaler que le laser Verdict du band DAT7 à un contenu de 11 titres dont: Expérience, Why, Tribunal Lanmou, Depozit, Se konsa, Saw tap fè, Danre Ra, No need to be Fancy, Both Ways, Je veux m’envoler, Jwe Ròl ou.

Bien que soit difficile l’émergence des nouvelles formations musicales à tendance compas direct dans le HMI (Haitian Music Industry), cette dernière devient un véritable casse-tête comme une espèce de chasse aux rats. En dépit de tout, Haiti reste et demeure l’endroit clé, important, et aussi le fief central du compas, et aujourd’hui, le marché le plus rentable pour le rythme de nemours Jean-Baptiste mise à part du marché antillais et celui d’outres mer et de la caraïbe, pour envoyer des beaux et bons signaux positifs à l’échelle internationale, au niveau de la diaspora.

Jusqu’à dâte, le verdict n’a pas été pas prononcé pour le groupe et DAT7 n’est pas encore sous les roulettes sur la scène musicale depuis après la sortie officielle de leur plaque en septembre 2015.

Espérant toutefois que cette tournée sera fructueuse pour les poulains de Kaliko Productions. L’équipe de OPAMUSIC sera sur place pour vous faire vivre les meilleurs moments en audio et en image les différentes affiches de DAT7 à Port-au-Prince.

More 225 posts in Highlights category
Recommended for you
First Lady of Haiti Martine Moise Roasted by Internet Trolls.

President Jovenel Moise was inaugurated in Haiti on Tuesday, February...

Learn About Haiti’s 58th President and His Vision

Jovenel Moïse was born on 26 June 1968 in the...